Destination touristique internationalement reconnue, Bordeaux dispose d’une offre culturelle et architecturale particulièrement intéressante. Avec ses 350 monuments historiques, ses 8 musées et ses 9 théâtres, Bordeaux se place juste après Paris en matière de culture.
Le FC Girondins de Bordeaux pour le football, l’Union Bordeaux Bègles pour le rugby ou encore le JSA Bordeaux Métropole pour le basketball, Bordeaux accueille de nombreuses équipes sportives reconnues. Pour les amateurs, ce ne sont pas moins de 500 structures sportives mises à disposition dans la ville pour pratiquer de nombreuses disciplines : 21 gymnases, 11 complexes sportifs, 94 courts de tennis, 14 piscines, 13 pistes d’athlétisme, 4 bowlings, 2 salles d’escrime, 8 murs d’escalade, 1 aire de tir à l’arc, 1 patinoire, 1 centre de voile et 4 clubs d’aviron.
Arrivée dans le top 5 des villes françaises les plus connectées, Bordeaux est un subtil mélange de dynamisme, d’innovation et d’entreprises numériques. La métropole bordelaise a mis en place un système de connectivité participant à la gestion des problématiques urbaines, comme la gestion des inondations via le système Ramses. Les start-up bordelaises ne sont pas en manque d’imagination pour créer et innover : diverses plateformes et applications (Qucit, jaidemaville, jestocke…) ont vu le jour pour faciliter le quotidien des habitants.