LE PRIX AU M² À PARIS (75000)

Habitants

  • Densité de population
    13 690 hab/km²
  • Revenus mensuels
    3260€/mois
  • Cadres
    76 %
  • Bacheliers
    74 %
  • Âge moyen
    38 ans
IMMOBILIER

  • Propriétaires
    34 %
  • Locataires
    66 %
  • Résidences principales
    92 %
  • Résidences secondaires
    8 %
COMMERCES

  • Médecins généralistes
    600 hab./généraliste
  • Restaurants et cafés
    1,2 tous les 100m
Environnement

  • Espaces verts et jardins
    13 %
Une estimation
précise
Dans tous
les quartiers
Des experts
à votre écoute
Pour tous
types de biens
Répartition
Maisons / Appartements
Répartition
Propriétaires / Locataires
Résidences
Principales / Secondaires
Âge
de la population
Prix immobilierParis (75000)

Les points clés
de la ville

Paris (75000)

Capitale de la France, Paris fait partie des villes les plus connues au monde. Destination adorée par de nombreux étrangers, Paris fait rêver… la Tour Eiffel, les bords de Seine, les grandes avenues avec ses magasins à la renommée internationale, la mode, Saint Germain des près… font le charme de la ville lumière.


DÉCOUVREZ NOS
CONSEILS

+ d’infos sur les
prix de l’immobilier

Avec 2 230 000 habitants, Paris doit faire face à un besoin en logements toujours plus important. A Paris les maisons se font rares et sont extrêmement chères, voire inaccessibles. Le parc immobilier est surtout constitué d’appartements (99 % des logements !). Divisée en 20 arrondissements, Paris offre des profils divers avec des prix au m² variables selon les quartiers.
Son dynamisme économique, son attractivité touristique font régulièrement grimper les prix du marché de l’immobilier. Malgré quelques baisses sensibles liées à la conjoncture économique nationale, les prix sont à la hausse depuis plus de 40 ans. Ainsi les prix de l’immobilier à Paris explosent à nouveau depuis 1 an. Entre juin 2016 et juin 2017, Paris a connu une hausse de 8% de ses prix immobiliers. Aujourd’hui le prix du m² parisien frôle les 9000 € ! Depuis l’an 2000, la valeur d’un appartement à Paris a en moyenne triplé ! Impact immédiat de cet envol des prix : la capitale de la France voit sa population « employés et ouvriers » diminuer pour laisser place à une population de cadres supérieurs et de professions libérales. Autre effet notable : les surfaces achetées diminuent en même temps que les prix grimpent. Les gens achètent mais la hausse des prix de l’immobilier pousse à acheter plus petit.
Ce coup de chaud sur le marché de l’immobilier parisien peut s’expliquer de différentes façons : contexte économique favorable, taux d’intérêts stables mais restant bas, pénurie de logements… mais Paris profite aussi d’un environnement géopolitique favorable : Brexit, élection de Donald Trump, arrivée d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat Français…
Cette tendance va-t-elle se poursuivre ? Le marché de l’immobilier à Paris peut vite se retourner, voire se bloquer si les taux d’emprunts remontent et que les prix restent très élévés.